janvier 05, 2008 Archives

samedi 05 janvier 2008 19:39

Une campagne pour nos droits civiques



Ce blog demandant très peu de place au regard de celle qui est permise par l'hébergeur, j'ai mis la place disponible à la disposition du Comité Nancéen pour un Référendum.

De son côté le Comité National pour un Référendum vient d'ouvrir des forums départementaux qui permettent aux initiatives locales de se faire connaître.

Le mouvement prend de l'ampleur, et je ressens une certaine émotion à lire ces informations venues de toute la France. De cette France qui veut qu'on la respecte, qui n'accepte pas qu'on se moque d'elle.

Disons les mots : je fais le rêve...

Je fais le rêve que les citoyennes et les citoyens de ce pays se lèveront en masse dans les semaines qui viennent pour refuser que le pouvoir annule purement et simplement la décision populaire du 29 mai 2005 sans qu'il soit procédé à un nouveau référendum.

Je fais le rêve que les citoyennes et les citoyens de ce pays se lèveront en masse pour demander à leurs représentants, députés et sénateurs, de respecter leur souveraineté.

Je fais le rêve que les citoyennes et les citoyens de ce pays se respecteront suffisamment eux-mêmes pour refuser qu'on tranche à leur place sur une question où ils se sont déjà prononcés.

Femmes et hommes de bonne volonté, partisans du oui ou partisans du non en 2005, il y a des principes sur lesquels on ne peut pas transiger. Si nous laissons bafouer le vote populaire, comment pourrions-nous apprendre à la génération qui nous suit ce que signifie la citoyenneté ?

Je fais le rêve que d'ici le 4 février, les femmes et les hommes de ce pays écriront aux députés et aux sénateurs de leur département pour leur demander de refuser le 4 février à Versailles la réforme constitutionnelle proposée par le président de la République ce qui l'obligera à organiser un référendum.

Qu'elles et ils signeront la pétition, et la transmettront à leurs amis et voisins.

Qu'elles et ils se préparent à se rassembler à Paris le 2 février.

Pour dire :

NOUS SOMMES LE PEUPLE.

NE NOUS PRENEZ PLUS POUR DES IMBÉCILES QU'IL SUFFIRAIT D'AMUSER.

LA SOUVERAINETÉ NOUS APPARTIENT.

NOUS VOULONS UN RÉFÉRENDUM.

Posted by Jean Ploi | Permanent Link | Categories: general