mars 08, 2007 Archives

jeudi 08 mars 2007 19:04

Bas les pattes, Messieurs de Clearstream !



Le blog de Denis Robert m'apprend que les banquiers de Clearstream continuent leur harcèlement contre celui qui a mis au jour le rôle de leur banque dans les circuits de la finance internationale.

Rôle si peu reluisant que le simple fait « d'avoir un compte chez Clearstream » passe aujourd'hui pour diffamatoire. Le premier Ministre français vient de passer une journée entière chez le juge suite à une plainte du ministre de l'Intérieur (qui s'estime diffamé du seul fait de voir une partie de son nom ajouté sur un « listing Clearstream »). Excusez du peu.

Croyez-vous que ces Messieurs de chez Clearstream se tiendraient tranquilles et essaieraient de se faire oublier ? Pas du tout. La tranquille assurance du banquier assis sur son tas d'or lui épargne toute pudeur : Denis Robert vient de recevoir une avis de saisie sur ses comptes personnels. Au profit de Clearstream~!

Il a dit la vérité. Il doit être exécuté.

Quand l'exécution d'une mesure judiciaire (rappelons que la procédure qui la sous-tend n'est pas terminée puisque la décision est frappée d'appel) n'a pour but que faire taire un honnête homme[1], il faut s'insurger. Soyons nombreux à nous insurger.

Messieurs de Clearstream, vous venez à nouveau de vous tirer une balle dans le pied. Mais cette blessure-là, vous pouvez encore la réparer.

Vous n'arrangez pas votre cas en vous en prenant personnellement à Denis Robert. Saisir ses comptes ou ses biens n'a aucun sens pour qui brasse des milliards. Laissez tomber, ça vaut mieux pour vous.

Note :

[1] Je ne connais pas Denis Robert personnellement. Comme tout un chacun il a sans doutes ses défauts et ses qualités. Mais que ce soit en tant qu'initiateur de l'appel de Genève, ou en tant qu'auteur de Révélation$ et des ouvrages qui ont suivi, je lui tire mon chapeau. Les emmerdes que ça lui coûte et la force d'âme dont il fait preuve font de lui une personne précieuse pour la collectivité. N'attendons pas qu'il soit laminé pour le soutenir.

Posted by Jean Ploi | Permanent Link | Categories: general