mars 2009 Archives
dimanche 29 mars 2009 19:17
Cameroun : l'empire noir de Vincent Bolloré
Ce matin sur France Inter, du vrai travail de journaliste : l'émission Interception sur les activités de Bolloré au Cameroun. Voir aussi la réponse du directeur de la communication du groupe.
Très, très instructif....
dimanche 29 mars 2009 18:36
À quoi servent les gauchistes ?
Lénine disait « Gauchisme et opportunisme sont les deux maladies infantiles du communisme ».
Si on écoute le tintamarre des gauchos (« les dirigeants des centrales syndicales sont des pourris », « grève générale interplanétaire immédiatement et tout de suite », etc.), on se dit que le communisme a l'avenir devant lui.
Ça me désole de voir tant de bons copains se faire avoir. Les gars, regardez un peu d'où viennent les dirigeants actuels de l'extrême gauche, ce qu'ils ont produit, quel rôle ils ont joué dans la lutte du capital contre le communisme.
La plupart d'entre eux sont surtout anticommunistes. C'était la raison d'être de leur engagement avant 1989. À l'époque, sous couvert de CFDT en lutte, la plupart des militants LCR payaient leur cotisation à la CFDT pour ne pas renforcer les rangs de la CGT jugée trop proche du PCF. Quant on se souvient que c'était l'époque de Nicole Notat, fallait le faire !
Leur manie de faire feu sur son propre quartier général est la meilleure garantie que rien ne change. Pas étonnant que les médias leur fasse la part belle.
Bon, après tout, qu'ils continuent puisqu'ils ont un créneau. À nous de construire autre chose. Sans se laisser impressionner par ces zozos.
vendredi 27 mars 2009 21:24
ORE ou comment coincer les chômeurs
En ces temps d'explosion du chômage qui se souvient de la décision du gouvernement consistant à sanctionner tout chômeur refusant deux « offres raisonnables d'emploi » (ORE) ?
Comme si de rien n'était la traduction concrête de cette décision est en train de se mettre en place.
Depuis lundi dernier, tout entretien à Pôle Emploi (le résultat de la fusion ANPE - ASSEDIC) sert de point de départ au comptage des deux refus. Chaque demandeur d'emploi reçu se voit sommé de signer un « contrat » l'avertissant que désormais deux refus entraîneront une mise à pied.
Ensuite, un système automatique se met en place pour comptabiliser les refus de façon à ne pas louper ceux qui auraient eu l'audace de refuser deux postes. La définition du caractère « raisonnable » de l'offre d'emploi est à géométrie variable selon la durée de chômage.
Heureusement, la situation de crise actuelle a fait que certaines directions régionales de Pôle Emploi ont décidé de ne pas appliquer pour le moment ce qui avait été décrété aux temps de l'euphorie sarkozyste.
En effet, il est clair que ce n'est pas en saquant les chômeurs qu'on règle quoi que ce soit sur le front du chômage. La gravité de la situation économique a au moins ce mérite de ramener les technocrates au sens des réalités.
On ne peut pas en espérer autant des démagogues : ils savent qu'ils mentent et ne croient pas eux-mêmes à ce qu'ils racontent.